|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perloosette

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 1023 Localisation: Petit village près de Dreux
|
Posté le: Lun 8 Sep, 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Ginkgo a écrit: | | Nouki a écrit: | Je m'excuse d'être lourdingue mais quel tuto utiliser pour faire un tour de cou comme ton rouge (dans lequel les perles n'ont pas l'air de former une spirale) ? Peut-être qu'aucun de vos tutos ne convient pour ça ?...  |
Moi aussi j'adore le tour de cou que Perloosette a fait pour Linette, il ne tourne pas celui-là  |
Bon les filles je ne me suis pas exprimer clairement, la spirale que j'ai fait pour Linette est faite au crochet, pour celle ci il faut suivre le tuto de Framboise.
Le plus dur c'est le début: pour commencer il vaut mieux s'entrainer avec des grosses perles de couleurs différentes. Sinon, on peut aussi en faire en peyote, mais elle est plus rigide, je vais essayer de retrouver des tutos . |
|
|
 |
Nouki Webmaster

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 2486 Localisation: Plougasnou (Bretagne)
|
Posté le: Lun 8 Sep, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Un dernier détail et je te jure que je t'embêterai plus... je sais que je suis débile alors d'avance je m'excuse... avec le tuto de Framboise on peut obtenir un effet non spiralé ? En fait, est-ce que seul l'enchainement de couleurs donne l'effet spiralé et si on ne prend qu'une seule couleur, on obtient le résultat que tu as envoyé à Linette ?
Au passage je voudrais rendre hommage à votre gentillesse et votre patience pour partager des tutos, car pour en avoir fait 1 ou 2 avec des choses simples, c'est vraiment fastidieux, de plus beaucoup de perleuses monnaient leurs tutos, c'est encore plus généreux de la part de celles, comme Perloosette ou Framboise (ou d'autres !!) qui les partagent gratuitement !  |
|
|
 |
Linette

|
Posté le: Lun 8 Sep, 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai compris...pour le travail au crochet comme pour le cellini, si tu n'utilise pas plusieurs couleurs ou plusieurs tailles de perles, tu n'as pas d'impression de spirale...
Ce que m'a construit Perloosette est monchrome et avec une seule taille de perle (toute petite !!! Merci encore Perloosette !!!) _________________
http://www.gaelys.fr
http://gaelys.canalblog.com/  |
|
|
 |
perloosette

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 1023 Localisation: Petit village près de Dreux
|
Posté le: Lun 8 Sep, 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Nouki a écrit: | Un dernier détail et je te jure que je t'embêterai plus... je sais que je suis débile alors d'avance je m'excuse... avec le tuto de Framboise on peut obtenir un effet non spiralé ? En fait, est-ce que seul l'enchainement de couleurs donne l'effet spiralé et si on ne prend qu'une seule couleur, on obtient le résultat que tu as envoyé à Linette ?
Au passage je voudrais rendre hommage à votre gentillesse et votre patience pour partager des tutos, car pour en avoir fait 1 ou 2 avec des choses simples, c'est vraiment fastidieux, de plus beaucoup de perleuses monnaient leurs tutos, c'est encore plus généreux de la part de celles, comme Perloosette ou Framboise (ou d'autres !!) qui les partagent gratuitement !  |
D'abord Nouki tu ne m'embêtes pas du tout, c'est aussi en partageant que l'on s'enrichit d'autres idées ou de combines des unes ou des autres . Tu as tout compris le tuto de Framboise est le même que j'ai utilisé et c'est effectivement le placement des perles de différentes couleurs qui donnent l'aspect spirale, on peut aussi faire des motifs de fleurs, ou motifs géométriques, mais ça je n'aime pas du tout car il faut enfiler les perles une à une dans le bon ordre et sans se tromper, c'est plutôt fastidieux, mais le rendu est sympa.
Donc une seule couleur et tu obtiens le tour de cou du collier de Linette.
La différence par rapport au peyote tubulaire est que dans le peyote les perles se trouvent à l'horizontale, au crochet elles se positionnent à la verticale et au crochet le travail est beaucoup plus souple, tu peux même nouer ta spirale.
Voilà Nouki |
|
|
 |
Nouki Webmaster

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 2486 Localisation: Plougasnou (Bretagne)
|
Posté le: Lun 8 Sep, 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Perloosette tout est enfin clair, me reste plus qu'à acheter un crochet de taille 1 et prier pour que je sois capable... à suivre donc (je vous tiendrai au courant) !  |
|
|
 |
misstick

|
Posté le: Lun 8 Sep, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
ça c'est un superbe travail d'équipe bravo miss gaeloosette  _________________
 |
|
|
 |
Castafiore

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2009 18:11 Sujet du message: echange |
|
|
| Bon, naturellement j'arrive longtemps après toute cette discussion. J'ai bien compris qu'il faut suivre le tuto de Framboise, ma question est une question de vraie béotienne, c'est quoi les rocailles 8 ou 11, ça marche comment la taille des rocailles, c'est par exemple le nombre qu'on en met dans -je dis n'importe quoi - 1 cm3 de sorte que plus le nombre est grand, plus la rocaille est petite, ou c'est encore autre chose. Des rocailles j'en ai de récup et j'ignore totalement leur taille tout ce que je vois c'est qu'elles sont minuscules. En plus j'imagine que pour avoir un travail régulier il faut des rocailles vraiment cylindriques et réguulières, non ? |
|
|
 |
perloosette

|
Posté le: Mer 18 Fév, 2009 22:35 Sujet du message: Re: echange |
|
|
| Castafiore a écrit: | | Bon, naturellement j'arrive longtemps après toute cette discussion. J'ai bien compris qu'il faut suivre le tuto de Framboise, ma question est une question de vraie béotienne, c'est quoi les rocailles 8 ou 11, ça marche comment la taille des rocailles, c'est par exemple le nombre qu'on en met dans -je dis n'importe quoi - 1 cm3 de sorte que plus le nombre est grand, plus la rocaille est petite, ou c'est encore autre chose. Des rocailles j'en ai de récup et j'ignore totalement leur taille tout ce que je vois c'est qu'elles sont minuscules. En plus j'imagine que pour avoir un travail régulier il faut des rocailles vraiment cylindriques et réguulières, non ? |
En gros, plus le nombre est grand, plus la perle est petite, une rocaille de 11/O mesure environ 2,1 mm, une 15/O mesure environ 1,5 mm.
Les japonaises sont très régulières (Miyuki et Toho, mais plus chères, les délicas sont comme des petits cylindres, voilà quelques explications sommaires. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|