La FoiROrum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tatin chocane !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La FoirORum Index du Forum -> Recettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misstick

MessagePosté le: Ven 7 Nov, 2008 3:08    Sujet du message: tatin chocane !!! Répondre en citant

bon ben, moite aussi je vous donne cette recette de la tarte "chocane" ou plus communément nommée tarte tatin banane-chocolat qui n'était pas mangé par mr Prevert Wink je l'ai aussi nommé tarte au c-c- Embarassé , vous verrez pourquoi Maboule
sincérement, nous nous sommes régalé J'en bave... même si elle était bien trop petite pour 6 personnes.... Livide en fait, la quantité de La banane qu'il donne dans le bouquin n'est pas suffisante pour une tarte comme celle-ci, perso, je conseille d'en mettre 8, ouaich caïmen, car 4 cela n'est pas assez épais pour toute la surface du plat... Razz
ingredients : 250gr de pate brisée, 4 Quelle santé ! ou 8, 1 jus de six troncs, 50gr de beurre, 2 ou 4 (en fonction des La version Rasta ! !!!) sachets de sucre vanillé, une boite de chocolat pour la patisserie (et ne faites pas comme moi à utilisé du choco pour gatal en tablette car cela colle au fond du plat !!)

préchauffez le four thermostat 6 (180°C).
pluchez les Banana in black ! , coupez le en rondelles et citronnez-les (comme ça pas de noirssissures !!!).
dans une grande poêle ou deux (en fonction des Super... banane ! ), faite fondre le beurre et le sucre vanillé puis faites soignesement dorer les rondelles sans les écrasez....les povs Carton rouge !
disposez dans le fond du moule à tarte les pastilles régulièrment, posez dessus les Banana sur plusieurs épaisseurs.
posez ensuite la pâte et enfournez 25 minutes...
bon appétît et j'ajoute pour les gourmand(e)s, tiède vous pouvez la servir avec une boule de glace vanille ou un petit peu, mais juste un peu beaucoup, de chantilly A table !
quelques images...
miam slurp...

et si il vous reste de la pâte, étalez là mettez y du beurre fondu et du sucre vanillé, roulez la, coupez la en rondelles et mettez à dorer dans le four pour avoir de petite choses comme celle-ci... trop bon avec un chtit thé... J'en bave...

allez bonne nuité , journée, comme vous voulez... Maboule

MessagePosté le: Ven 7 Nov, 2008 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Miam super miam mais j'ai pas trop pigé pour le chocolat, on le met où et quand - au fond du plat ?
"disposez dans le fond du moule à tarte les pastilles régulièrment," tu perles des pastilles de chocolat, là ? Et ça doit fondre avant où tu les enfournes telles quelles ? Et c'est quoi une boite de chocolat pour la patisserie ?

Désolée pour toutes ces questions Cyclope Mes chers amis !
perloosette

MessagePosté le: Ven 7 Nov, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ivre Ivre Ivre
Arghhhhhhh les photos, j'ai faimmmm!!!!!!
Ca m'a l'air super apétissant , j'vais essayer ce week end, temps pluvieux temps chocolateux- bananeux, temps heureux!!
Merci!
Linette

MessagePosté le: Ven 7 Nov, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Purée !!! Niam ! Moi qui adore les bananes cuites !!!! Embarassé Mr. Green ....vous connaissez la grenouille à grande bouche ? !!!! C'est ouam ! Mr. Green
perloosette

MessagePosté le: Dim 9 Nov, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pu résister à la tatin choco/banane, bon j'ai du forcer un peu sur le chocolat vu sa couleur mais quel délice, en fait perso j'ai mis 6 bananas mais elles étaient assez grosses

Bon ben désolée pour vous on a tout mangé ( à 4 dessus ). Miam Miam Miam
Ginkgo

MessagePosté le: Dim 9 Nov, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Miam, miam ça à l'air super bon, faudra que j'essai
Moi aussi j'avais pas tout de suite pigé pour le chocolat, il faut le mettre en 1er pour qu'il se retrouve sur les bananes quand on retourne la tarte tatin Yé !
Merci Misstick
misstick

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2008 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nouki a écrit:
Miam super miam mais j'ai pas trop pigé pour le chocolat, on le met où et quand - au fond du plat ?
"disposez dans le fond du moule à tarte les pastilles régulièrment," tu perles des pastilles de chocolat, là ? Et ça doit fondre avant où tu les enfournes telles quelles ? Et c'est quoi une boite de chocolat pour la patisserie ?

Désolée pour toutes ces questions Cyclope Mes chers amis !

oui, c'est les pastilles que tu mets dans le moule mais sans les faire fondre puis ensuite tu mets les bananes, la pate et zou au four...
maintenat dans le commerce, tu trouve des boites de pastilles de chocolat, j'en ai vu mais ne me souviens plus très bien où, pitétre dans le car des oufs... Wink
hé perloosette, bravo pour ta chocane, tri joli, joli... Pouce gauche levé miam miam, très appétissante A table !

MessagePosté le: Ven 14 Nov, 2008 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hooooo j'avais point vu non plus la tarte de Perloosette !! Maboule Maboule Maboule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La FoirORum Index du Forum -> Recettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: