|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
misstick

|
Posté le: Ven 7 Nov, 2008 3:08 Sujet du message: tatin chocane !!! |
|
|
bon ben, moite aussi je vous donne cette recette de la tarte "chocane" ou plus communément nommée tarte tatin banane-chocolat qui n'était pas mangé par mr Prevert je l'ai aussi nommé tarte au c-c- , vous verrez pourquoi
sincérement, nous nous sommes régalé même si elle était bien trop petite pour 6 personnes.... en fait, la quantité de qu'il donne dans le bouquin n'est pas suffisante pour une tarte comme celle-ci, perso, je conseille d'en mettre 8, ouaich caïmen, car 4 cela n'est pas assez épais pour toute la surface du plat...
ingredients : 250gr de pate brisée, 4 ou 8, 1 jus de six troncs, 50gr de beurre, 2 ou 4 (en fonction des !!!) sachets de sucre vanillé, une boite de chocolat pour la patisserie (et ne faites pas comme moi à utilisé du choco pour gatal en tablette car cela colle au fond du plat !!)
préchauffez le four thermostat 6 (180°C).
pluchez les , coupez le en rondelles et citronnez-les (comme ça pas de noirssissures !!!).
dans une grande poêle ou deux (en fonction des ), faite fondre le beurre et le sucre vanillé puis faites soignesement dorer les rondelles sans les écrasez....les povs
disposez dans le fond du moule à tarte les pastilles régulièrment, posez dessus les sur plusieurs épaisseurs.
posez ensuite la pâte et enfournez 25 minutes...
bon appétît et j'ajoute pour les gourmand(e)s, tiède vous pouvez la servir avec une boule de glace vanille ou un petit peu, mais juste un peu beaucoup, de chantilly
quelques images...
miam slurp...
et si il vous reste de la pâte, étalez là mettez y du beurre fondu et du sucre vanillé, roulez la, coupez la en rondelles et mettez à dorer dans le four pour avoir de petite choses comme celle-ci... trop bon avec un chtit thé...
allez bonne nuité , journée, comme vous voulez...  _________________
 |
|
|
 |
Nouki Webmaster

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 2486 Localisation: Plougasnou (Bretagne)
|
Posté le: Ven 7 Nov, 2008 12:03 Sujet du message: |
|
|
Miam super miam mais j'ai pas trop pigé pour le chocolat, on le met où et quand - au fond du plat ?
"disposez dans le fond du moule à tarte les pastilles régulièrment," tu perles des pastilles de chocolat, là ? Et ça doit fondre avant où tu les enfournes telles quelles ? Et c'est quoi une boite de chocolat pour la patisserie ?
Désolée pour toutes ces questions  |
|
|
 |
perloosette

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 1023 Localisation: Petit village près de Dreux
|
Posté le: Ven 7 Nov, 2008 12:25 Sujet du message: |
|
|
Arghhhhhhh les photos, j'ai faimmmm!!!!!!
Ca m'a l'air super apétissant , j'vais essayer ce week end, temps pluvieux temps chocolateux- bananeux, temps heureux!!
Merci! |
|
|
 |
Linette

|
Posté le: Ven 7 Nov, 2008 14:14 Sujet du message: |
|
|
Purée !!! Niam ! Moi qui adore les bananes cuites !!!! ....vous connaissez la grenouille à grande bouche ? !!!! C'est ouam !  _________________
http://www.gaelys.fr
http://gaelys.canalblog.com/  |
|
|
 |
perloosette

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 1023 Localisation: Petit village près de Dreux
|
Posté le: Dim 9 Nov, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas pu résister à la tatin choco/banane, bon j'ai du forcer un peu sur le chocolat vu sa couleur mais quel délice, en fait perso j'ai mis 6 bananas mais elles étaient assez grosses
Bon ben désolée pour vous on a tout mangé ( à 4 dessus ).  |
|
|
 |
Ginkgo

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: Landes ( France)
|
Posté le: Dim 9 Nov, 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Miam, miam ça à l'air super bon, faudra que j'essai
Moi aussi j'avais pas tout de suite pigé pour le chocolat, il faut le mettre en 1er pour qu'il se retrouve sur les bananes quand on retourne la tarte tatin
Merci Misstick |
|
|
 |
misstick

|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 1:00 Sujet du message: |
|
|
| Nouki a écrit: | Miam super miam mais j'ai pas trop pigé pour le chocolat, on le met où et quand - au fond du plat ?
"disposez dans le fond du moule à tarte les pastilles régulièrment," tu perles des pastilles de chocolat, là ? Et ça doit fondre avant où tu les enfournes telles quelles ? Et c'est quoi une boite de chocolat pour la patisserie ?
Désolée pour toutes ces questions  |
oui, c'est les pastilles que tu mets dans le moule mais sans les faire fondre puis ensuite tu mets les bananes, la pate et zou au four...
maintenat dans le commerce, tu trouve des boites de pastilles de chocolat, j'en ai vu mais ne me souviens plus très bien où, pitétre dans le car des oufs...
hé perloosette, bravo pour ta chocane, tri joli, joli... miam miam, très appétissante  _________________
 |
|
|
 |
Nouki Webmaster

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 2486 Localisation: Plougasnou (Bretagne)
|
Posté le: Ven 14 Nov, 2008 1:15 Sujet du message: |
|
|
Hooooo j'avais point vu non plus la tarte de Perloosette !!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|