|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
galatea

Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 327 Localisation: L'isle d'Abeau (38)
|
Posté le: Lun 16 Nov, 2009 8:14 Sujet du message: pas de bijou, mais des mitaines |
|
|
En ce moment , entre autres activités , je me suis remise au tricot pour proposer des mitaines aux marchés de noël, afin peut-être d'attirer une autre clientèle et proposer autre chose que des bijoux. Car les bijoux, y'en a plein d'exposants....
Mais ma fille m'a dit : oh maman, j'aimerai bien moi aussi des mitaines.
En mère aimante, je lui ai dit ok ma chérie, je t'en prépare une paire.
Et puis mon fils s'y est mis aussi : maman , moi aussi je veux des mitaines.
Ben oui, pourquoi ce serait réservé aux filles ??????????
Du coup, voici leur petites mains complices :
Je précise qu'elles ont été portées plusieurs jours avant d'être photographiées. _________________
 |
|
|
 |
Nouki Webmaster

Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages: 2486 Localisation: Plougasnou (Bretagne)
|
Posté le: Lun 16 Nov, 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est très mimi, des mitaines, et bien pratique (plus que des gants) ! ça devrait cartonner ça aux marchés de Noël  |
|
|
 |
Ginkgo

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: Landes ( France)
|
Posté le: Lun 16 Nov, 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
c'est tout mignon Galatéa, et bien agréable pour l'hiver, c'est tricoté en rond ou tu fais une couture  |
|
|
 |
galatea

|
Posté le: Lun 16 Nov, 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
| Ginkgo a écrit: | c'est tout mignon Galatéa, et bien agréable pour l'hiver, c'est tricoté en rond ou tu fais une couture  |
merci, les premières je les ai tricotées à plat avec une couture, mais les suivantes, elles sont tricotées en rond, c'est assez agréable à faire . _________________
 |
|
|
 |
perloosette

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 1023 Localisation: Petit village près de Dreux
|
Posté le: Lun 16 Nov, 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
| Sympa comme tout, mais c'est efficace contre le froid? Et le bout des doigts alors? Brrrrr quand j'ai froid c'est surtout aux extrémités. Ceci dit pour le look c'est sympa. |
|
|
 |
Ginkgo

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: Landes ( France)
|
Posté le: Mar 17 Nov, 2009 1:58 Sujet du message: |
|
|
| galatea a écrit: | | Ginkgo a écrit: | c'est tout mignon Galatéa, et bien agréable pour l'hiver, c'est tricoté en rond ou tu fais une couture  |
merci, les premières je les ai tricotées à plat avec une couture, mais les suivantes, elles sont tricotées en rond, c'est assez agréable à faire . |
Merci Galatéa, c'est un peu plus compliqué en rond, non, mais certainement plus joli |
|
|
 |
galatea

|
Posté le: Mar 17 Nov, 2009 7:56 Sujet du message: |
|
|
Tricoter en rond ne me semble pas plus compliqué au final, c'est juste, un coup à prendre, c'est en revanche un peu plus long peut-être. Et puis çà permet de faire au moins le pouce, et puis si je suis courageuse les doigts sur les prochains modèles.
Perlo, c'est sûr que les extrémités ne sont pas protégées mais, bizarrement , moi, qui ai souvent froid aussi aux extrémités, je n'ai pas spécialement froid lorsque je les porte. Et puis, on peut mettre un petit gant en dessous si on veut. _________________
 |
|
|
 |
Linette

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|